Qui sommes nous ?

noun_804362_cc.png

Maxime

Architecte & designer

Architecte indépendant, créateur de luminaires, designer d'intérieur et travailleur inconditionnel du bois, Maxime est le maître d'oeuvre du projet de reconversion de l'église Saint Louis à Tourcoing, et aussi le président l'association.

« L'enseignement de Pierre-Louis Faloci, qui m'a formé en son agence et m'a diplômé à l'Ecole d'Architecture de Paris Belleville, m'a donné les clés d'une conception architecturale de qualité et un bon paquet d'ambition. Architecture-Studio (Paris-Shanghai-Pékin) m'a appris les outils et m'a permis d'expérimenter mon savoir à travers des responsabilités dans un pays qui laissait libre cours à mon imagination.
Aujourd'hui installé dans la métropole lilloise, j'exerce mon métier avec passion et dévouement à travers mon travail d'indépendant. Celui-ci a débuté grâce à la rencontre d'un homme et d'un bâtiment, demandeur de dessin à la hauteur de ses ambitions. »

Pour voir le projet de reconversion de l'ancienne église Saint Louis, RDV sur le site web de Maxime Seurin en cliquant ici

 

ash.png

Anne-Sophie

Journaliste, Auteur, et Femme au Grand Cœur.

Journaliste à Croix du Nord Anne-Sophie est aussi l'auteur du livre "Klimsza, une rencontre" sorti en 2014. Engagée, elle est à l'initiative de l'action "Snood'lidaire" en faveur des populations en situation de précarité, à Roubaix.
Au sein du Far Lab, Anne-Sophie à le titre de secrétaire. Sa connaissance dans le domaine des religions, sa place au cœur de l'actualité et sa sensibilité, notamment envers la solidarité citoyenne, la rendent indispensable au sein de l'association.
Elle s’investir dans l'organisation des rencontres du Lab au tiers lieu, là où vous pourrez certainement la rencontrer!

Bientôt Anne-Sophie vous présentera le travail qu'elle a consciencieusement produit, un inventaire structuré des églises transformées, ou en projet.

cb.png

Caroline

Communication & Développement

Entrée dans le projet en tant qu'étudiante, Caroline est devenue trésorière de l'Association. A côté, elle développe le projet, se charge de vous offrir une qualité de communication qui vous correspond et participe activement aux actions développées à Tourcoing, comme dans l'ancienne église Saint Gérard de Wattrelos.
Diplômée dans la sauvegarde du patrimoine et le management de projet, elle permet d'offrir des compétences supplémentaires au Far Lab. Si besoin, vous pouvez la contacter, elle se fera un plaisir de vous répondre !

FARLAB

tourcoing