L'aventure Saint-Gérard

Au printemps 2017 c'est officiel: Silvany Hoarau devient le propriétaire de l'ancienne église Saint-Gérard de Wattrelos dans le quartier du Touquet-Saint Gérard. Celle-ci menace alors de s'effondrer, c'est pourquoi l'actuel propriétaire et porteur du projet SAINT LOUIS à Tourcoing, décide de sauver ce second édifice des Hauts-de-France. Le projet sera donc, dans un premier temps de sauver l'architecture puis de construire un projet en lien avec la production de métiers de l'artisanat. La rénovation est devenue primordiale pour cet édifice et son clocher, qui resteront debout dans leur quartier selon les engagements pris dans l'acquisition. L'édifice était ouvert sur son quartier, il le restera.
FAR LAB se prépare aujourd’hui à accompagner Silvany Hoarau dans son second projet de réhabilitation d'édifice cultuel désacralisé.


Saint Gérard, Wattrelos:

IMG_0312222222222.jpg
 
 

Un partenariat avec l'ENSAP.

Durant un semestre, les étudiants de l'école d'architecture de Lille ont imaginé comment il était possible de réhabiliter un tel édifice.

Les travaux pédagogiques ont ensuite été exposés au public en Juin 2017. Aujourd'hui ces travaux de réflexion sont conservés par le FAR LAB.

 

TU VEUX TE LANCER DANS L'AVENTURE SAINT GÉRARD ?

Alors rejoins nous dans cette aventure unique !