Nos partenaires

Le partenariat se définit pour nous comme une association active de nos différents intervenants qui, tout en maintenant leur autonomie, acceptent de mettre en commun leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun relié à un problème ou à un besoin clairement identifié dans lequel, en vertu de leur mission respective, ils ont une responsabilité, une motivation, voire une obligation.

 
 
GESTEDOR.JPG

Le Geste d'Or

Un partenariat qui a débuté avec l’obtention d'un prix spécial du Geste d'Or, chantier et savoir-faire pour le début des travaux de reconversion de l'ancienne église Saint-Louis à Tourcoing. Depuis, ils nous accompagnent dans la mise en place de différents projets de l'église Saint-Louis, et du FARLAB. 

 
ENSAP.jpg

Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille

Les étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Lille  accompagne le projet des églises en reconversion dans Les Hauts de France, l'idée d'une transformation de l'intérieur suppose un grand nombre de maquettes montrant comment l'espace peut être divisé, agencé, afin d'y ancrer de nouveaux usages. Les étudiants feront des propositions de solutions, des réflexions sur la transformation d'un édifice.

 
ASSOLESENS.jpg

Les Sens et L'Essence du Lieu

Dans un lieu unique qu'est Saint-Louis à Tourcoing, l'association Les Sens et L'Essence du Lieu est le premier opérateur culturel qui recré l'ouverture sur un quartier en organisant des concerts, des activités pour un public d'enfants, d'adultes, en créant de véritables passerelles avec le tissu associatif local. Cet espace qui était hier le lieu de rencontre de tous les chrétiens deviendra demain le lieu de rencontre de tous les contemporains. 

 
CAUE.jpg

Conseil d' Architecture d' Urbanisme et de l' Environnement

L’amélioration du cadre de vie est un enjeu collectif. Le CAUE du Nord se tient à la disposition de tous les acteurs inscrits dans une démarche de projet d’aménagement ou de sensibilisation de la qualité de vie. Le CAUE accompagne la mise en place des conditions nécessaires à la réussite de projets en s'engageant à contribuer au débat public, diffuser les expériences, faciliter les coopérations.

 

Maxime Seurin, architecture et design 

Maxime Seurin, architecte indépendant, membre du FAR LAB et responsable de son cabinet d’architecture Lilloise, à la fois architecte, créateur de mobiliers, designer d’intérieur et travailleur inconditionnel du bois. Le bois un matériau noble présent dans l'ancienne église Saint-Louis, le projet "éprouvette" du FAR LAB et pour cause Maxime Seurin est à l'origine des images 3D de reconversion de l'ancienne église, un projet toujours en pleine évolution.