Back to All Events

La rencontre FAR LAB #2

DESCRIPTION

Le FAR LAB est un laboratoire citoyen, laïque et apolitique ou l’idée est d’accompagner les porteurs de projets de reconversion d'édifices cultuels en créant une équipe pluridisciplinaire. Le but est de leur faire part de nos compétences afin de réfléchir ensemble à un projet adéquat pour un ancien édifice cultuel, comment passer du cultuel au culturel.

À ce jour, une première église est déjà en cours de reconversion, l’église Saint-Louis à Tourcoing, c’est elle qui a inspiré le mouvement FAR LAB, ayant un véritable rôle d’éprouvette.

L’église Saint Gérard à Wattrelos est la première à être véritablement accompagnée par le FAR LAB qui se charge dans un premier temps de rassembler des partenaires comme le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement, l’École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille, la ville où se trouve le projet etc.…

les thématiques de cette deuxième rencontre seront :

- L'organisation de notre première participation au SIPC. (Salon International du Patrimoine Culturel)

- La mise en place de notre premier atelier d'urbanisme transversal et participatif à Wattrelos en partenariat avec l'ENSAP et le CAUE du Nord.

Afin de rester informé des actualités première rencontre en ajoutant cette adresse email dans vos favoris :silvany.hoarau@farlab.fr

 

Vous n’étiez pas présent à la première rencontre FAR LAB de septembre ?  
Ce n’est pas grave, voici le récapitulatif de celle-ci avec une super présentation : 

Voir notre présentation Slide Share du FAR LAB >

Comme vous pouvez le voir, nous sommes plus actifs et mobilisés que jamais. Nous espérons que vous l’êtes aussi !

Pour la confirmation cliquez ici

Contact : 

www.farlab.fr

Basile Nottin / co-créateur 

06 69 28 66 59

basile.nottin@farlab.fr