La bière du prÔjet Saint Louis

 
 

L'histoire de l'Ô

Cette bière est née de la rencontre de deux passionnés, l’un de la bière, l’autre du patrimoine, reliés par leur quête de sens. 

Animés par un désir commun celui de contribuer à un monde meilleur et de joindre l’utile à l’agréable par le subtil mélange d’Amor Labor (Amour et Travail) afin de créer la première bière citoyenne, participant à la  sauvegarde du patrimoine. 

L’Ô SAINT LOUIS est faite de l’union de l’amour et du travail, après 9 mois de réflexion et d’essais, une triple blonde de caractère est née, à la hauteur des ambitions du projet de reconversion de l’église Saint-Louis dans le nord de la France. 

Une bière au nez de goyave, aux notes houblonnées, au goût authentique à la fois, douce et amer, riche de ces trois houblons et de son malt d’orge. 

Cette bière vivante sur lie continuera de fermenter en bouteille pour le plus grand plaisir de vos papilles. 

 

Une bière participative ! 

En quoi cette bière est participative ? 

Dans la création d'une bière il y a beaucoup d'acteurs différents, le brasseur bien-sûr, l'équipe à l'origine qui a eu l'idée de la création, le designer produit, les testeurs etc. Et bien là tous ces acteurs partie prenante dans le projet depuis le début ont été volontaires et bénévoles et ne prennent aucune marge. 
Tout l'excédent est reversé en totalité à deux associations ayant un but commun, la première association Les Sens et l'Essence du Lieu a pour mission de valoriser par la culture un ancien lieu cultuel : l'église Saint-Louis à Tourcoing. L'autre association c'est un FarLab, véritable mouvement citoyen sous forme associative, qui a pour mission de rechercher des solutions pour la réutilisation des anciens lieux cultuels en périls et ce partout en France. 

Vous souhaitez faire un don en portant votre
Bière à l'édifice ? Envoyez-nous votre message ICI